Accueil
Auteur
Livres
Photos
Publications
Presse
Contact
Actualité
ARDENNE de Sève et de sang
Présentation Extraits de textes
Photos    

 

Après son premier livre intitulé « Instants fragiles », Philippe MOËS nous emmène à nouveau sur la pointe des pieds dans notre sylve et cette fois, plus spécialement en Ardenne belge.

À la fois témoignage passionné et livre d’images, « Ardenne de sève et de sang » se présente en deux parties. Dans le premier volet, l’auteur et photographe dépeint les mille et un sentiments ressentis face à la beauté et au mystère de la forêt. Avec poésie, par le biais d’anecdotes détaillées et de sublimes photographies, il fait vivre ses rencontres mémorables avec la faune sauvage ardennaise.

En seconde partie de l’ouvrage, plus question de contemplation ; par le biais de questions et de réponses, le garde forestier nous fait découvrir quelques-uns des mécanismes, difficultés, particularités et enjeux de la gestion de la forêt d’Ardenne.

Reflétant l’éternelle rivalité entre l’esprit et la matière, le livre nous invite à mieux comprendre et apprécier notre patrimoine forestier.

Préface de Claudine Brasseur.
144 pages | 142 photos | 34,95 €

"Ardenne de Sève et de sang" est paru en langue allemande aux éditions GEV en 2007 sous le titre "Die Ardennen". Pour consultez le site de l' éditeur pour plus d' informations cliquez sur le lien : WWW.GEV.BE